Le verre à thé turc a une longue et intéressante histoire. On dit que les premiers verres à thé turcs ont été fabriqués au 18e siècle et qu’ils sont restés populaires depuis. Les verres à thé turcs sont connus pour leur forme et leur conception uniques. Dans ce billet de blog, nous allons discuter de l’origine du verre à thé turc et de la culture du thé turc. Nous explorerons également certaines des différentes variantes de verres à thé turcs. Alors asseyez-vous et savourez une tasse de thé turc – dans un verre à thé turc traditionnel !

Comment les Turcs boivent-ils le thé ?

Le thé turc est généralement bu noir et sucré. Le thé, appelé “Çay” en turc, est une boisson que l’on sert aussi bien à la maison que dans toutes sortes de cafés, restaurants, etc. Le thé est également populaire, et on le trouve dans de nombreux foyers et restaurants turcs. Pour préparer le thé turc, on ajoute de l’eau bouillante aux feuilles de thé en vrac ou aux sachets de thé. L’infusion est ensuite versée dans de petits verres. Du sucre peut être ajouté

Comment le thé turc est-il fabriqué ?

Une théière double est utilisée pour préparer le thé turc. Également appelé en turc
Çaydanlık
appelé. La partie inférieure de la marmite est remplie d’eau bouillante et la moitié supérieure, légèrement plus petite, est remplie de thé, de sucre et d’eau bouillante.

Théière traditionnelle turque
Théière turque traditionnelle dans une veste moderne

Les feuilles sont mises dans un tamis et laissées à tremper/tremper pendant une vingtaine de minutes, ce qui s’appelle en turc “demlemek”. Plus le goût est fort, plus la teinte est foncée. Le thé égoutté est ensuite versé dans de petits verres à thé, et le reste de l’eau chaude est ajouté.

Certaines personnes préfèrent un thé fort, d’autres l’aiment plus doux. Certains ajoutent de l’eau chaude ou du sucre à leur tasse de thé, selon leurs préférences.

Combien de temps le thé turc doit-il être infusé ?

Le thé turc doit infuser pendant environ 15 à 20 minutes dans la théière supérieure. Après quinze minutes, le thé aura un goût fort. Certaines personnes boivent ce thé fort pur. En général, le thé est dilué avec de l’eau bouillante provenant du pot du bas.

Quels types de thé turc existe-t-il ?

Qu’est-ce que le thé turc sans sucre ?
Le thé
turcsans sucre est appelé“sade çay“. C’est un thé noir préparé avec de l’eau bouillante et servi sans sucre.

Thé turc au lait
Appelé“ayran çay”, c’est une combinaison de thé noir, de lait et de sucre.

Thé turc au citron
Il est appelé“limonlu çay”.” C’est un thé noir fait avec de l’eau bouillante et servi avec du citron.

Thé turc à la menthe
On l’appelle“naneçay”.” C’est un thé noir préparé avec de l’eau bouillante et servi avec des feuilles de menthe.

Thé turc à la cannelle
Appelé“tavşan çay“, c’est un thé noir préparé avec de l’eau bouillante et servi avec des bâtons de cannelle.

Verres à thé turcs

Comme nous l’avons dit précédemment, les verres à thé turcs sont connus pour leur forme et leur design uniques. Le type le plus courant de verre à thé turc est le
verre en forme de tulipe
. Ces verres sont conçus pour garder le thé chaud.

Les verres à thé turcs sont généralement en verre transparent, mais vous pouvez également les trouver dans des couleurs et des motifs différents. La couleur or est également souvent utilisée comme détail sur le verre à thé.

Lunettes Pasabache

Pasabache est une marque turque bien connue qui fabrique de nombreux articles en verre, dont le verre à thé turc. C’est le créateur de tendances turques dans le monde du verre. Vous trouverez ici une large collection de lunettes populaires.

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *

Dit is een verplicht veld
Dit is een verplicht veld
Geef een geldig e-mailadres op.
Accepteer de voorwaarden om door te gaan